Salarié qui veut changer de poste.

Salarié qui veut changer de poste : comment le gérer ?

Étant donné la fluidité de la plupart des emplois aujourd’hui, il est probable que vos employés porteront plusieurs chapeaux et ils ne seront pas nécessairement limités au service pour lequel ils ont été engagés. Mais

Étant donné la fluidité de la plupart des emplois aujourd’hui, il est probable que vos employés porteront plusieurs chapeaux et ils ne seront pas nécessairement limités au service pour lequel ils ont été engagés. Mais s’ils viennent vous voir pour vous demander un poste dans un domaine complètement différent de votre entreprise, vous ne saurez peut-être pas comment traiter cette demande. Si ce membre de l’équipe ne se sent pas inspiré par ses fonctions actuelles, il est peut-être temps de lui donner une chance de faire ses preuves dans un nouveau poste. Voici des conseils sur ce qu’il convient de faire si votre employé cherche à changer de fonction :

Encouragez-les

Au lieu de cataloguer vos employés en fonction de tâches spécifiques décrites dans une description de poste, demandez-leur quels sont les domaines de votre entreprise qui les intéressent le plus, même s’ils ne font pas partie de leur service. Dans les évaluations, demandez à vos employés quelles compétences ils aimeraient explorer, ils répondront probablement qu’ils s’intéressent aux autres services. S’ils sont sincères, ils profiteront généralement des possibilités d’apprentissage que vous pouvez leur offrir.

Organisez une réunion

Avant d’effectuer le changement, il est bon d’organiser une réunion avec le responsable actuel de l’employé, ainsi qu’avec le responsable du département où il souhaite s’installer. Organisez d’abord une réunion préliminaire pour évaluer la possibilité d’un transfert. La communication permet d’éviter tout malentendu quant aux raisons pour lesquelles l’employé souhaite être transféré, et favorise une plus grande collaboration entre les services. Cela a toujours été une façon positive de faire un transfert.

Examinez leurs compétences et leur passion

Vérifiez que le membre de l’équipe possède les qualités requises et le dynamisme nécessaire pour ne pas échouer dans l’entreprise. La première étape consiste à déterminer si l’employé possède les compétences et la passion nécessaires pour réussir dans le nouveau service.

Traitez le processus comme s’il s’agissait d’un transfert vers une nouvelle entreprise

Si un employé est désireux d’assumer un rôle entièrement nouveau dans votre entreprise, envisagez de mettre en place un processus plus formel comme vous le feriez pour tout candidat à un poste. Lorsqu’un employé souhaite changer de service et qu’il a été déterminé que cela a du sens pour l’entreprise, traitez le processus comme si vous étiez un nouvel dirigeant d’une autre entreprise. Par exemple, affichez le poste comme une ouverture, et laissez les autres personnes intéressées postuler afin de rendre le processus équitable, puis organisez un entretien. L’employé se verra attribuer une nouvelle date de début, un nouveau contrat, une nouvelle formation et un nouveau manager.

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